Salut les filles !

Je vous retrouve pour un conseil beauté pour les ados et plus particulièrement pour les collégiennes ! Je vais vous faire un "tuto" maquillage !

Je précise que chaque collège est différent, dans le mien on peut se maquiller mais si votre collège est privé alors là je ne sais pas, désolé =/ !

Avant de commencer, demandez a vos parents si vous pouvez vous maquiller, ne le faites pas en cachette !

Pour les 6eme et les 5eme :

Je pense qu'à cet âge vous avez pas besoin de maquillage ! Si vous avez des boutons surtout ne mettez pas une tonne de fond de teint, sa va empirer les choses ! Allez chez le médecin/dermathologue pour qu'il vous donne une crème ou même bien nettoyer sa peau c'est parfois la solution !

Pour les 4eme :

Je pense que c'est l'âge parfait pour le maquillage, évidemment léger ! Pour une base, je conseille une BB cream, c'est comme un fond de teint mais moins couvrant, sa fait pas trop chargé. Je conseille la BB cream de chez Maybelline, elle est parfaite. Mais il faut bien la choisir, il en existe pour peau grasse, peau sèche, peau mixte... Donc prennez la bonne BB cream ! Ensuite, vous pouvez mettre du correcteur sur des cicatrices de boutons mais pas les "vrai" boutons ! Sa peut empirer les choses ! Pour avoir bonne mine, je vous conseille une "gelée/blush" c'est une sorte de liquide qui se met sur les lèvres et sur les joues. On l'étale sur les joues et vous avez des joues toutes roses et vous avez bonne mine ! Pareil pour les lèvres, vous l'étalez sur vos lèvres et c'est tout ! On peut passer au yeux maintenant ! Si vous voulez mettre du fard à paupières je vous conseille de mettre une base, ensuite appliquez un fard clair, dans les tons bruns clairs ou gris, pour pas trop charger les yeux, mais si vous voulez, vous pouvez ne pas en mettre. Le mascara, un étape inévitable ! Mettez-en sur vos cils , je vous conseille les masacaras Kiko, pas cher, mais si vous pouvez le mascara Hypnose de Lancôme est super ! Le crayon/khôl, toutes les filles font l'erreur d'en mettre une tonne sur la muqueuse ! Moi, j'en met un trait en bas dans la muqueuse et c'est tout ! Voilà ! Votre petit maquillage est terminé et vous pouvez y aller !

Pour les 3eme :

Pour les 3eme et les 4eme c'est un peu pareil mais en 3eme on peut plus charger ! On garde le teint de 4eme, pour les lèvres on peut oser le rouge à lèvres. Pour les yeux, on peut charger le crayon, en haut et en bas, en ras de cils. Si vous voulez tester l'eye liner, je vous conseille d'essayer en vacances, c'est très dur d'en mettre ! Pour les yeux toujours, le fard à paupière peut être plus oser.

Et voilà, je vous laisse avec mes petits conseils !

Xoxo, Djamila <3